الأربعاء، 8 ديسمبر 2010

Histoires merveilleuses.....Femme de rêves



Histoires merveilleuses.....Femme de
rêves.















Délicatesse :
Au chandelles d’espoir
A la nouvelle génération


Dr. Islam Almazeny

INTRODUCTION :
C’est notre dernier livre. Que dieu nous a aider à l’écrire pour être l’un de notre série qui prend les merveilles de littérature de prière. En va parler différemment, et en prit toujours que dieu ouvre les coures ……amène.
Les merveilles de femme de rêve.

Au nom de dieu miséricorde et miséricordieux
En remercie dieu le grand, et toutes les prières sur notre prophète mohamed.
J’ai essayé de faire une conclusion au début : j’ai entendu les critiques des amis sur les caractéristiques des femmes des prieures,
1- je les cherche dans les cimetières (cimetière des femme qui vivait à l’époque de notre prophète)
2- ou ça ?!!!!
Mes amis c’est une lettre importante au croyants et croyantes, qui parle sur la situation de la femme. Dont le prieure marié ou célibataire rêve.
Pour ne pas être comme le poète qui voit Sélma comme chérie ; pas comme femme ou fiancé ; il voit cette créature comme génie.
Ce sont les caractéristiques de la vraie femme, dans ses idées ……c’est la femme voulue aux prieures
Ma sœur il faut rendre ton beau cœur et ton cerveau et lèves toi pour rendre ta vie comme un paradis. Tu sais ; rien n’est bien sans toi.
Mon frère ; est ce que tu cherche la fille de notre grand mère Khadîdja ? Qui met les vêtements de notre époque ; ou il y a le vrai esprit ; le passé et le parfum de l’histoire avec l’intelligence de la compréhension de la réalité ? …….tu n’est pas le seul qui cherche.
C’est la femme que tout le monde cherche ; trouves celle qui a la religion.
Ma sœur musulmane…..ne soit pas désormais
Ne sois plus faible…..
Ne sois pas loin ……
Prends ta responsabilité avant que dieu prendra sa décision ….il faut comprendre.
Et toi l’homme :
(Il ne faut jamais prendre la route des stupides ; car le mal vas te toucher si tu ne cherche pas ta deuxième part qui est la femme ; essaye de divorcer la vie des célibataire et de mettre l’alliance du halal)
Mes amis
En est perdu
Puis en a pleuré
Par exemple
En a pleuré 2 fois après perdre Bagdad
Elle a chuté de nouveau
En a pleuré sur Elkouds
En a pleuré sur L’Andalousie
En a pleuré plusieurs fois
Et en pleura
Jusqu'à la mort
Ou bien jusqu'à l’aide divine……
………
Crions et conseillons
Pour renouveler l’âme
J’entends un battement qui peut pousser des grains
Peut être en aura une part ?
Que dieu vous bénéfice








Au nom de dieu miséricorde et miséricordieux
Merci DIEU ; créateur ….et la prière sur notre prophète Mohamed fils de Abdullah notre guide.
Essayez d’entendre la parole de dieu ( wa annahou khalaka azzawjayni adhakara walountha ) sourate enajm ; ça signifie que dieu a créé l’homme et la femme.
Notre destin dans cette vie qu’en est unie ; pour ça en est obligé de chercher notre deuxième part ou bien en vas échouer.
Mon frère :
Est-ce que tu es désormais comme celui qui m’a dit : (j’aime pas l’orgueilleuse. même pas la gaspilleuse matérialiste. même pas celle qui me casse la tête avec ses paroles ; j’aime celle qu’en respecte avec son beau coeur ; mais impossible de la trouver)
Ne te désormais plus
En ne parle pas du complet ; de l’idéale …..Mais en trouvera la bonne ; et voila ces caractéristiques
*.ou est la femme ; sœur ; chérie ; amie ; halal au même temp.
Qui ne voit pas a sa richesse
Qui prend sa responsabilité ; qui s’intéresse ; qui est sérieuse ; qui a de la volonté ; et qui est satisfaite
Il ne faut pas être comme celle qui sent le manque de vie sans sentir le manque de religion.
*où est celle qui a de la patience et de l’intelligence et de la romantie halal
*où est celle qui ne boit pas les microbes de la mauvaise mondialisation (égalisation négative entre l’homme et la femme)
En a un exemple au coran (mathalouhoum kamathali alladhi istawkada naran ; falama adhaat ma hawlahou dhahaba allahou binourihim wa taracahoum fi dhouloumatin la youbsirouna) sourat elbakara 17
Cette exemple parle de la personne qui a mis du feu ; quant il y a de la lumière ; dieu a tout pris ; et il les ont laissé dans une nuit sans rien voir. soubhana llah
Cette femme sait que chacun a une lettre dans la vie ; et qu’elle est liée avec l’homme ; c’est une relation d’ami pas ennemie ; elle sait aussi que cette égalité va tout démolir
*ou est celle que sont niveau scientifique ne la laisse pas orgueilleuse ; celle qui est près ; celle qui respecte son mari ; tant qu’il aime le halal ; celle qui aime savoir de son marie ; qui parle avec lui sans lui manquer de respect.
* ou est celle qui aime la religion de son mari ; celle qui sait que son amour a elle est la plus chère chose après la religion.
Un jour ; said ibn masoud a été interrogé sur la parole du prophète Mohamed : ( khairou annisai aysarouhouna mouhouran ) ça veut dire que les meilleures femmes sont celles qui demandent peut d’argent pour leurs mahr .
Ils ont dit au prophète ; comment ? Une belle femme et pas chère ?
Le prophète répond que c’est ni un animale ni un achat ; et il lit la parole de dieu(houwa alladhou khalakacoum min nafsin wahidatin wa jaala minha zawjaha) ça veut dire que dieu nous a créé d’une seule âme et il a créé son mari .
C’est une relation humanitaire ; c’est pas un matériel qu’en achète ou en vend.
Et la politesse devient le titre de cette relation.
Et la conscience du marie pour son proche amour sa femme.
*ou est celle qui sait que l’islam n’est pas par héritage ; mais par l’amour a dieu et a sa parole …. Il faut aussi qu’elle concrétise cette parole dans sa vie.
Elle déteste le mal car elle sait que le paradis est plus cher.
Où est celle qui sait la vraie réflexion islamique ; et le contre islamique et qui comprend la culture des autres pour bien répondre (avec conscience)
Elle comprend la signification de sourate ennour : la connaissance est celle qui marche avec la preuve ; et que la bonne connaissance vient de notre prophète.
Où est celle qui veut faire un rôle avec son stylo et ses yeux ; celle qui ne cesse pas de parler sauf si dieu aime ça ; et la sagesse aussi.
Elle cherche les proches et la famille de son mari ; pour être leur femme aussi (avec sa connaissance ; sa politesse et son aide ….)
Elle donne à l’islam tout son temps ; son travail et son amour.
Elle offre tout ce qu’elle a au autres ; même si elle ne trouve pas quoi manger ; comme faisait la fille de notre prophète Fatima. (Exemple de générosité)
Ou est celle qui ne cesse pas de demander le savoir et le bien.
Où est celle qui pleure quand elle entend le coran et la souna et le nom de dieu.
Dieu nous parle dans sourate alahzab35( inna almouslimina walmouslimate walmouminina walmouminate walkanitina walkanitate wassadikina wassadikate wassabirina wassabirate walkhachiina walkhachiate walmoutasaddikina walmoutasadikate wasaimina wassaimate walhafidina fouroujahoum walhafidhate wadhakirina allaha kathiran wadhakirati aada allahou lahoum maghfiratan wa ajran adhiman )
Ça veut dire que dieu pardonne et offre une grande place aux musulmans et musulmanes croyants et croyantes ; aussi a ceux qui ont de la patience et qui font le jeun et qui protégent leurs honneur.
Elle ne vit pas l’ignorance après des années de l’islam ; elle examine son cœur.
Ou est celle qui peut sacrifier ; et aider la deuxième femme ; celle qui aide son mari pour qu’il soit fidèle dans son travail ; celle qui simplifie les problème avec les voisins ; celle qui ne gaspille pas le temp. De son marie ; mais elle est une part de son temp. ; elle est son partenaire et son directeur …..Elle l’aide au grand et au petit..
Ou est celle qui comprend la sensibilité de son marie ; donc elle sait comment parler et quand et combien.
La femme idéale qui parle pas trop ; c’est la femme qu’en respecte.
Elle sait que son mari n’est pas complet ; il n’est pas le début et il n’est pas la fin.
Elle sait et comprend les problèmes de son mari ; ses rêves ; ses sentiments et son but.
Ou est celle qui respecte la jalousie de son marie ; elle veut de sa patience le paradis.
Où est celle qui aide son mari à faire sa personnalité qui l’aide a remplir son manque.
Où est celle qui l’aide à respecter sa mère ; qui voit que le respect des parents égale la religion
Où est celle qui ne s’intéresse pas qu’en lui dit intégriste et qui ne voit pas aux paroles de ces gens.
Où est celle qui se passionne pour être heureuse ; qui remercie dieu toujours ; et qui ne gaspille plus.
Ou est celle qui ne s’intéresse pas a la matière (argents ; château ; meuble …) ; qui accepte le travail pas la parole de vivre comme des reines dans un château.
Elle cherche une chambre pas un château ; cherche l’islam pas la richesse.
Ou est celle qui connaît sa place dans l’islam ; sa place comme femme.
Elle sait quand sortir et pourquoi ; mais après prendre l’avis de son mari.
Ou est celle qui respire l’islam ; l’esprit plein de connaissances ; son cœur plein de peur de dieu ; qui aime le coran et le hadith.
Où est celle qui apprend la littérature et les paroles de sagesse.
Où est celle qui ne s’énerve pas si son mari aime se remarier ; et qui se souvient des mères des mouminines qui étaient amies pas ennemies.
Ou est celle qui ne s’intéresse pas si elle voyage avec son marie (la terre de dieu est vaste) ; l’histoire d’ibrahem est un grand exemple.
Ou est celle qui ne s’intéresse pas aux difficultés de routes mais elle connais la route du ferdaous (grande place au paradis).
Elle est compréhensif et résistante ; elle sacrifie si son marie a tombé malade ; ou…ou…c’est la meilleure femme car elle sait et comprend le destin.
Si elle veut ; elle peut demander le divorce ; mais elle ne laisse pas sa croyance ; car si elle s’est demandé le divorce c’est par volonté de se marier ; et aussi car elle ne peut pas attendre son marie qui est loin dans un autre pays ou au cimetière ; c’est pas pour une autre chose.
Dieu parle dans son livre ; sourat foussilat n 35 : ( wa ma youlakaha illa ladhina sabarou wa ma youlakaha illa dhou hadhin adhim ) ça veut que le paradis est pour ceux qui ont de la patience et qui ont de la chance.
Ou est celle qui sait faire la cuisine et la vaisselle et le linge ; malgré sa grande connaissance et sa culture et ses conversation et son analyse ; elle sait aussi comment rendre sa maison un paradis ; et comment être une rose dans les yeux de son mari pour le rendre heureux.
Ou est celle qui a le principe d’une musulmane par connaissance ; elle a une opinion …par exemple elle sait l’importance du sport ; et aussi des nouveau instruments.
Elle sait que l’importance de l’islam se voit dans nos gestes ; et que le travail à l’islam est une grande preuve de croyance ; donc elle examine soi même.
Où est celle qui comprend les ordres de notre prophète et qui les concrétise.
Ou est celle qui comprend bien le coran et le tafcir (explication coranique) ; et que son amour a ce livre et a ces mots le laisse pleurer.
Où est celle qui demande pardon quand elle voit qu’elle est fautive ; et qui a le grand cœur quand son mari fait une faute.
Ou est celle qui sait que l’iltizam n’est pas le négatif comme tout le monde dit ; il faut quelle soit avec son marie comme était les mères des mouminines avec notre prophète ; elle ne dit que le bien ; elle est vif ; elle a aussi le beau sourire a son marie.
Où est celle qui comprend comment parler avec le mari prieure a dieu et a l’islam.
Où est celle qui a une vision politique. Elle comprend : qui somme nous ? Où en est ?
Ou est celle qui résiste et qui est prête a vivre dans n’importe quelle place ; et n’importe quelle situation bonne ou mauvaise pour elhak(la verité) .
Ou est celle qui aime savoir ; aime le bien ; et ne perd pas son temp. a dire (en a mangé …en a acheté…ex) ; elle s’intéresse a l’eau delà.
Ou est celle qui résiste les autres mauvaises ; hypocrites.. ; mais elle est avec son mari intellecte ; compréhensive ……vous savez ?; le paradis est a eux .
Dieu parle a sourate tawba : (waada allahou almouminina wa lmouminate janatin tajri min tahtiha alanharou khalidina fiha wa masakina taybatan fi janati adnin wa ridhwanin manna allahou akbarou dhalika houwal fawzou aladhimou) ça veut dire que dieu a promis les croyants de vivre au paradis.
Où est elle ?
Ceux qui font le bien ne sont pas beaucoup ; il font le changement négatif..
J’ai précisé : je parle des prieures qui portent une lettre ; ce message est a l’homme qui aime changer
en cherche toujours hamza et Omar et Salah eddine .
Celui qui veut etre un homme de nation ; suivant la route de Ibnelwalid ; Boukhari ; Ibnou taimia ; salah eddin ..doit chercher une femme qui le comprend et le pousse ; pas celle qui l’attire ou qui le démolit .
Tout ce que j’ai dis sur ce sujet n’est pas une conclusion de lecture ou de leçon ; mais une conclusion d’expérience privé ; et les expériences de mes amis prieures.
J’ai entendu un jours d’un programme ; c’était l’histoire d’un savant arabe ; qui a 18 ans de mariage ; et quand il a trouvé la bonne femme qui lui comprend ; il s’est devenu un grand écrivain.
Cette femme qu’en cherche est la ; elle est vivante mais pas complète mais elle est presque.
Une question : est ce que tu veut mettre un livre qui parle sur l’homme des rêves dans cette époque ?
Donc aidez moi pour qu’il soit devant vous.
Autre question : est ce que les hommes réfléchissent de se marier avec cette femme ?
Je sais qu’ils réfléchissent et insistent.
Mes amis notre prophète dit : ( wa man yataharra alkhayra youtihi wa man yattaki achara youkihi)
Ça veut dire que celui qui aime le bien l’aura.
Je ne parle pas des cheveux ou des yeux ou de taille mais je parle de la religion.
Et dans les fêtes : la femme doit être la fille du prophète ; ça veut dire que son mariage n’est pas chère.
Cette lettre est pour tout le monde pou moi et pour vous :
- la variation (plusieurs femmes) ; est un examen pour la femme ; un grand examen comme eljihad et la hijra.
- Tout le monde dit que la jalousie est une grande cause ; mais notre prophète ; était sévère ici.
- La variation c’est une sunna ; comme les prophée qui ont plus qu’une femme : Daoud ; Soulaiman ; Ibrahim ; Yaakoub ; et notre prophete Mohamed .
Il n’ya aucune preuve de cette femme qui déteste la variation ; car les histoires de nos prophètes indiquent ça (wa ataynahoum moulkan adhiman ) .
En fin de ce livret je vous offre un cadeau c’est un médicament qui guérira celui qui le prend ; c’est une lumière de notre prophète.
1- la bonne femme c’est celle qui reste dans sa maison mieux que partir a la mosquée (bouyoutouhouna khayroun lahouna)
2- la bonne femme est celle qui ne fait pas beaucoup de relation.
3- La bonne femme est celle qui cherche à savoir et se cultiver.
4- La bonne femme est celle qui ne nage pas presque nul dans les plages et les piscines.
5- La bonne femme a la liberté de choisir son marie ; il ne faut pas l’obliger au mariage avec un homme détestable pour elle c’est péché et incorrecte.
6- Les mariés doivent croire a dieu ; ça veut dire si le mari oblige sa femme a un péché ; elle doit refuser.
7- La bonne femme doit rester femme de nature ; ça veut dire ne pas être comme l’homme (vêtements ; gestes ; parole ; comportements….)


A la fin je remercie dieu qui m’as aidé à être prés de vous ; et j’espère qu’il accepte notre travail ; et qu’il facilite notre route à sa bénédiction ; et tout les prières sur nôtre prophète mohamed.






Alhamdou lillahi





Dr. Islam Almazeny

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق